lundi 1 mars 2010

Rencontre avec Karol Dolu, candidate en Loire-Atlantique

1.Peux-tu te présenter rapidement ?


Bonjour, je m'appelle Karol Dolu, j’ai 18 ans et je suis étudiante à Bourges dans le Cher. Je prépare un BTS en Communication en vu d’un Bachelor Professionnel en Communication Institutionnelle. Je suis originaire de St Brevin, en Loire Atlantique et je soutiens le Parti Breton.

2.Pourquoi es-tu sur la liste "Nous Te Ferons Bretagne", quelles valeurs y retrouves-tu ?

La liste « Nous te ferons Bretagne » cherche avant tout à rassembler les bretons, c’est ce que je cherchai en me renseignant sur les différents partis politiques bretons. Ensuite, j’ai décidé de m’investir car les toutes les idées défendues me convenaient. Je pense qu’il faut protéger notre culture qui forme la force de la Bretagne. A coté de ça, il y a le territoire breton encore préservé, avec des paysages magnifiques, mais à préserver des excès de l’homme, en menant une vraie politique écologique.
Enfin, je veux une Bretagne indépendante et européenne, et non plus une Bretagne française, comme un moyen pour nous de retrouver notre langue, nos traditions, et notre histoire perturbée par la séparation entre la Loire Atlantique et le reste de la Bretagne.

3.Que penses-tu pouvoir apporter aux jeunes de Bretagne ?

Avant tout un soutien puis petit à petit de l’aide et des idées nouvelles. Je pense que le regroupement constitue une force, plus on sera nombreux plus on aura de pouvoir face aux grands de la politique française. Maintenant, je pense que les Jeunes bretons et le Parti breton peuvent aussi m’apporter beaucoup, notamment une expérience en politique, le moyen de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre et de faire avancer mes idées.

4.Penses-tu t'investir d'avantage dans l'avenir pour la Bretagne ?

Si j’en ai les moyens, oui bien sur. Pour que la Bretagne ait un avenir, il faut que les Bretons le construisent et pout cela, il faut être uni, alors je continuerai à soutenir le PB et la Bretagne dans la mesure du possible et je l’espère, d’avantage malgré les difficultés qu’entraine la distance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire